VOLETS ROULANTS EXTERIEURS

Volet d'adaptation

Le volet d'adaptation constitue un système destiné surtout pour des maisons individuelles où les fenêtres ont déjà été posées auparavant. Les volets d'adaptation confort VAC sont utilisés aussi pour des maisons neuves et des maisons rénovées dont les propriétaires ont décidé de changer de fenêtres. Ce système se caractérise par la présence d'une boite et des conduites en aluminium. La boite est posée sur des conduites fixées au mur ou sur un dormant et sur le rabat de révision (grâce auquel il est possible d'interférer l'intérieur de la boite) qui se trouve toujours à l'extérieur. La boite du volet n'est pas isolée d'une recharge thermique et reste invisible depuis l'intérieur de la pièce. L'armure du volet est visible depuis l'extérieur du côté de la partie creuse, contrairement au volet d'adaptation. L'exception constitue ici le volet de type VAS qui est monté à l'inverse et qui existe en version avec et sans moustiquaire. Il ne faut pas oublier que la moustiquaire prend de la place dans la boite en diminuant son volume. Ainsi la hauteur maximale avec la moustiquaire sera plus petite qu'en version sans moustiquaire.

Les volets d'adaptation existent en versions suivantes:

  • VAS - Volets d'Adaptation Standard
  • VAC - Volets d'Adaptation Comfort
  • VAR - Volets d'Adaptation Round-Line

VAS - Volets d'Adaptation Standard

Les volets d'adaptation standard (VAS) est la première version de volets d'adaptation, dont le détail caractéristique est le rabat de révision pliée à un angle de 45º avec une ouverture depuis l'extérieur de l'avant de la boite. Ainsi il n'est pas possible de l'encastrer, donc elle reste visible depuis l'extérieur. Elle existe en six hauteurs : 125*, 137*, 150, 165, 180 et 205 mm avec et sans moustiquaire roulant (* - n'existe pas avec la moustiquaire). La sortie du variateur du volet en trois endroits A, B et C en fonction du montage. La hauteur du volet H égale la profondeur du volet B.

  • Montage du volet sur le mur, sortie de la bande A, montage des conduites sur le mur.

  • Montage du volet dans le renfoncement, sortie de la bande B, montage des conduites sur le dormant.

  • Montage du volet inversé dans le renfoncement, sortie de la bande C, montage des conduites d'angle dans le renfoncement contre le mur, profondeur dépasse la profondeur de la boite du volet de 20mm.


VAC - Volets d'Adaptation Comfort

Les volets d'adaptation confort (VAC) est un type de volets d'adaptation équipé d'un rabat droit de révision avec une ouverture depuis l'extérieur en bas de la boite ainsi que une coulisse permettant d'encastrer la boite depuis l'extérieur mais de l'avant : une boite invisible. Existe en quatre hauteurs : 137*, 165, 180 et 205 mm avec et sans moustiquaire roulant (* n'existe pas en version avec moustiquaire). La sortie du variateur dans l'endroit A. La profondeur totale C (avec une coulisse) égale la profondeur de la boite du volet + 30mm.

  • Montage du volet au renfoncement préparé dans le linteau, sortie de la bande A, montage des conduites sur un dormant.

  • Montage du volet au-dessous du linteau sur les extensions de la fenêtre, sortie de la bande A, montage des conduites sur le dormant de la fenêtre.


VAR - Volets d'Adaptation Round-Line

Les volets d'adaptation Round-Line (VAR) est le premier type de nos volets d'adaptation équipé d'un rabat arrondi de révision avec une ouverture depuis l'extérieur et de l'avant de la boite ainsi que des revêtements arrondis des conduites. Vu que l'arrondissement du rabat est décoratif, il n'est pas possible de l'encastrer, donc la boite du volet reste visible depuis l'extérieur. Existe en quatre hauteurs : 137*, 165, 180 et 205 mm avec et sans moustiquaire roulant (* n'existe pas en version avec moustiquaire). La sortie du variateur dans deux endroits: A et B en fonction du montage. La hauteur du volet H égale la profondeur du volet B.

  • Montage du volet sur le mur, sortie de la bande A, montage des conduites sur le mur.

  • Montage du volet dans le renfoncement, sortie de la bande B, montage des conduites sur le dormant de la fenêtre.

NOS PARTENAIRES