VOLETS ROULANTS EXTERIEURS

Propulsion pour volets

Pour votre confort d'utilisation et afin de motoriser les volets, nous utilisons de différents systèmes de propulsion pour des volets extérieurs. Un système de base est un enrouleur de la bande ou ficelle posé sur le crépi. Une autre version du même système est un enrouleur de la bande encastré, sinon un enrouleur à manivelle utilisé pour des volets lourds. Tous les enrouleurs sont disponibles en blanc et en brun.

  • Enrouleur de la bande posé sur le crépi

  • Enrouleur de la ficelle posé sur le crépi

  • Enrouleur de la bande encastré

  • Enrouleur de la bande/ficelle encastré

Dans des situations particulières et pour des armatures lourdes la solution qui parait intéressante et efficace est une manivelle équipée d'un cardan et une vis sans fin. Il y a plusieurs version de ce mécanisme, il est populaire en France, en Suisse et en Allemagne. La marque que nous proposons est Geiger GmbH. Cette solution, expérimentée et fiable, est fabriquée en aluminium, téflon et inox assure le confort d'utilisation. Existe en blanc et brun.

  • Manivelle

  • Cardan et vis sans fin

La dernière et la plus confortable solution pour mettre le volet en mouvement est une propulsion électrique. Durant les dernières années la vente des volets électriques a beaucoup augmenté. En mettant avant tout la qualité et la satisfaction du client, notre société équipe les volets en systèmes de qualité des marques répandues dans le monde entier comme Somfy, Simu, Selve et Mobilus. Les propulsions électriques existent en versions suivantes:

  • Version de base, avec un réglage mécanique des positions extrêmes de l'armature
  • Version de surcharge avec un mécanisme détectant les obstacles et le givrage de l'armature
  • Version avec un poste commandé grâce aux ondes radio
  • Version équipée d'une ouverture manuelle en cas de coupure d'électricité

Il existe plusieurs versions et combinaisons différentes dans toute la panoplie des fonctions de propulsions. Nous sommes capables de vous conseiller la meilleure solution pour vous et répondre à vos attentes. Pour qu'une propulsion électrique fonctionne bien, nous connectons un combinateur qui travaille avec la propulsion par câble ou par des ondes radio. La plus simple façon de conduire le volet par câble est un interrupteur traditionnel ayant deux fonctions: haut/bas (conduite individuelle). Dans la conduite individuelle par câble nous avons aussi une possibilité de la fixer dans un endroit précis en faisant ainsi un système de conduite centralisée. Par contre, vu la période du développement constant des systèmes de conduites, nous vous proposons surtout des systèmes à ondes radio. La commande par radio est un système simple et efficace où après avoir monté les volets avec propulsion aux contrôleurs, c'est nous qui décidons quels volets fonctionnent avec quel contrôleur. La conduite peut se faire depuis un contrôleur fixé au mur en forme de télécommande à un ou à plusieurs chaines ainsi qu'une centrale qui peut réaliser plusieurs fonctions d'ouverture et de fermeture selon le temps indiqué.

NOS PARTENAIRES