VOLETS ROULANTS EXTERIEURS

Volets - informations générales

Le secteur de bâtiment moderne signifie à notre temps une époque des maisons ouvertes avec de grandes surfaces vitrées, qui permettent de créer une sorte d'illusion, notamment une illusion de pénétration des espaces vertes à l'intérieur de nos maisons. Ces solutions exigent d'utiliser des systèmes modernes de protection. Ainsi les volets roulants extérieurs constituent cette protection pratique et multifonctionnelle utilisable aussi bien pour des bâtiments neufs que déjà existants.

Fonctions des volets extérierurs:

  • Protection contre de basses températures - est très importante dans nos conditions climatiques. La couche d'air qui se forme entre la vitre et le volet baissé protège contre les pertes de chaleur et influence la valeur de la facture de chauffage. Les économies atteignent le niveau de 40%.
  • La protection contre des baisses températures - dans la période d'été, des pièces à grandes vitrages très ensoleillées sont aussi trop chauffées. Ainsi, les frais pour rendre ces pièces plus fraiches augmentent. L'utilisation des volets permet de garder un microclimat convenable et un confort de chaleur, la baisse des températures même de 100C donc moins de frais d'exploitation du bâtiment.
  • La protection contre le bruit - à notre temps devient de plus en plus importante. Un volet monté correctement baisse le niveau des sons même de 6-14 décibels.
  • La protection de la fenêtre contre des conditions météorologiques destructives - la plus importante mission des volets est la protection contre des conditions météorologiques. Pluie aveuglante, grêle, neige et vents forts ou même les rayons du soleil ont une influence négative sur la structure des matériaux de protection des fenêtres. Ainsi les volets protègent nos fenêtres aussi contre des températures variables que la surchauffe des fenêtres en prolongeant leur vivacité.
  • Les volets régularisent aussi l'intensité de la lumière - rendent possible le réglage de l'accès de la lumière du jour à partir de l'obscurité complète de la nuit jusqu'au dévoilement complet de la fenêtre. Légèrement ouverts (grâce aux lattes perforées) assurent une pénombre qui favorise le repos des yeux et constitue une protection des yeux par rapport aux rayons de soleil.
  • La protection contre les rayons de soleil - éliminent leur effet qui est nuisible pas uniquement pour les hommes, mais aussi pour l'équipement des appartements (déteinte des meubles, des papiers peints, couleurs des murs).
  • Ventilation de la pièce - les volets équipés des lattes perforées (ayant des trous de ventilation) permettent d'aérer des pièces. Grâce au fait de baisser et de monter les volets nous avons la possibilité de régler le niveau d'aération. Les volets protègent aussi contre des rafales de vent et contre les courants d'air.
  • La protection contre les regards des autres - les volets extérieurs fermés garantissent de garder votre intimité et une isolation par rapport à votre entourage.
  • La protection contre un cambriolage éventuel - les volets extérieurs standard catégorie ER1 ou ER2 garantissent une haute résistance aux chocs. Ils sont aussi une protection suffisante contre des actes de vandalisme puisque chaque tentative d'ouverture est liée au bruit, qui dissuade souvent les intrus. Les volets anti vol sont fabriqués avec du matériel plus massif que standard ; équipés de différents systèmes de protection déjà au niveau de la construction, sont plus lourds que des normaux et exigent une propulsion électrique. Seulement les personnes habilitées au montage des volets anti vol sont acceptées. Par contre, les frais de ces volets dépassent quatre fois des volets standards.

NOS PARTENAIRES