MENUISERIE PVC

Ventilateurs

Les ventilateurs constituent des éléments du système de ventilation assurant l'accès de l'air frais à l'intérieur des pièces. Dans la vie quotidienne, en faisant du linge, en cuisinant ou en prenant la douche, nous « fabriquons » de la vapeur qui fait augmenter le niveau d'humidité dans des pièces. L'effet est rapidement ressenti : les conditions hygiéniques se dégradent, la pièce est étouffante, les fenêtres sont couvertes de vapeur, l'humidité devient visible sur les murs. Pour éviter une telle situation la société Tontor vous propose 4 types de ventilateurs : Regel-air, Ventair, Aereco et Rensona. Le nombre de ventilateurs montés dépend du client, nous conseillons d'en mettre un dans chaque pièce, éventuellement plusieurs au salon et à la cuisine. Par contre nous ne les proposons pas pour la salle de bain, car de l'air frais risque de rendre cette pièce trop froide. L'air frais nécessaire à un bon fonctionnement de la ventilation accède par nos ventilateurs (pièces propres) aux pièces avec des grilles de ventilation (cuisine, salle de bain, WC) en les aérant d'une façon efficace sans faire déplacer les odeurs.


Regel-air

Regel - air® est un ventilateur d'entaille (se trouve entre le dormant et l'ouvrant). Il est monté uniquement dans la partie au-dessus de la fenêtre, facile à monter à nettoyer, n'exige pas beaucoup de travaux de fraisage. L'installation peut se faire sur une fenêtre déjà montée. L'air frais de l'extérieur passe entre l'ouvrant et le dormant, où, chauffé, monte en passant à l'intérieur de la pièce par le ventilateur. Nous évitons ainsi le courant d'air, car l'air de l'extérieur est dirigé par le ventilateur et une feuillure d'au-dessus contre le plafond, où il est mélangé avec l'air chaud de la pièce. La capacité du ventilateur avec une différence de pressions 10 Pa égale 6 m³ / h.


Ventair

Ventair est un ventilateur de pression, fissural, monté dans la partie supérieure de la fenêtre. Son automatisme réalise bien la conception de ventilation contrôlée, adoptée partout dans le monde. Ce système favorise un climat sain à l'intérieur de la pièce avec une consommation minimale de l'énergie. Les ventilateurs de ce type sont équipés d'un système de réglage automatique (réagissant lors de la différence de pressions) grâce auquel la quantité de l'air ventilé est constant, indépendante des conditions météorologiques (vent, froid) aussi bien qu'un réglage manuel de la quantité d'air à la fermeture inclue. Composé de deux éléments : une prise d'air montée à l'extérieur et un réglage monté à l'intérieur de la fenêtre. Les deux éléments sont unis grâce à une fente se trouvant dans les profils de la fenêtre, favorisant le passage de l'air. La capacité du ventilateur lors de la différence de pressions 10 Pa égale 24 m³ / h. Existe en blanc et brun, à la demande individuelle du client en couleurs voulues RAL.


Aereco

Aereco est un ventilateur sensible à l'humidité (qui réagit par rapport au changement du niveau d'humidité d'air) installé aussitôt dans des neuves que anciennes fenêtres dans la partie supérieure. Il favorise le passage d'air de l'extérieur vers l'intérieur de l'appartement. Réglé manuellement, équipé d'un capteur (bande en polyamide) il est capable d'analyser le niveau d'humidité relative dans la pièce en optimisant automatiquement le passage d'air pour chaque pièce 24h/24h, en fonctions des besoins. Il assure une ventilation correcte sans provoquant l'hypothermie. De plus, il est équipé d'un blocage qui rend le passage d'air minimal. Composé de trois éléments : une prise d'air montée à l'extérieur et un réglage monté à l'intérieur de la fenêtre ainsi qu'un sous-capteur. Les deux éléments sont unis grâce à une fente se trouvant dans les profils de la fenêtre, favorisant le passage de l'air. La capacité du ventilateur lors de la différence de pressions 10 Pa égale 30 m³ / h. Existe en blanc, brun châtaigne, couleur de chaîne et gris.


Renson

Renson est un ventilateur en aluminium à rabat, monté dans la surface d'entre les vitres, où il remplace une partie du lot de vitrages, en constituant l'endroit de la mise en place de la vitre. Vu le montage du vitrage, les ventilateurs sont destinés pour certains lot de vitrages et non pour les autres. Existent en dimensions suivantes : 20, 24, 28, 30, 33 et 36 mm. En fonction du type de ventilateur, l'endroit de montage change : au-dessus, au-dessous ou entre le lot de vitrage. La manipulation se fait manuellement, grâce à une ficelle, une bande ou par un système électrique. L'utilisation d'un profil extérieur perforé assure une protection contre les insectes, et sa forme simple favorise de le garder propre. Existe en blanc, brun, et à la demande individuelle du client en toutes les couleurs RAL aussi bien en version de coloré d'un côté, de deux et biColor.

Ventilateur TC 60 lors de la différence de pressions 10 Pa égale 141 m³ / h / mb.

Ventilateur THM 90 lors de la différence de pressions 10 Pa égale 46,5 m³ / h / mb.

NOS PARTENAIRES