MENUISERIE PVC

Quincaillerie - éléments supplémentaries

La société Tontor monte dans ses fenêtres et portes la quincaillerie d'une marque allemande Winkhaus. Les fonctions d'une fenêtre sont déterminées par le type de quincaillerie qui se trouve entre son ouvrant et son dormant. Une quincaillerie standard permet d'ouvrir, de mettre en battant et de fermer l'ouvrant. Par contre, un vrai confort d'utilisation est conditionné ici par la présence d'autres fonctions supplémentaires de la quincaillerie. ActivPilot est un nouveau système de quincaillerie qui a été équipé de plusieurs éléments favorisant l'augmentation de la commodité et la sécurité d'utilisation. Les certificats acquis assurent un haut niveau de la durabilité et de la qualité et grâce à un design moderne les fenêtres gagnent une apparence attrayante.


Microventillation

La micro ventilation qui est nommée aussi un descellement de l'ouvrant, est considéré un standard dans des ouvrants oscillo-battants. Après avoir tourné la clenche nous gagnons une fente de 3mm qui se forme entre l'ouvrant et le dormant dans la partie supérieure de la fenêtre par laquelle passe l'air frais.


Blocage d'un mauvais positionnement de la clenche

Blocage d'un mauvais positionnement de la clenche avec un élévateur de l'ouvrant intégré est un mécanisme grâce auquel l'utilisateur ne se trompe pas en manipulant la clenche. Il n'est plus possible qu'il ouvre la fenêtre en mettant l'ouvrant en position basculante en même temps. L'élément supplémentaire : un élévateur de l'ouvrant permet de passer facilement de l'ouverture à la fermeture de la fenêtre. La fonction ici présentée est très conseillée pour des grandes fenêtres.


Gradation de la fonction basculante de l'ouvrant

Gradation de la fonction basculante de l'ouvrant permet de positionner l'ouvrant mise en basculant en faisant un tour de la clenche sur un autre pas suivant la gradation. Ainsi nous pouvons régler l'intensité de l'aération conformément à nos besoins en évitant les pertes de chaleur. Un ouvrant mise en basculant est aussi une protection contre un verrouillage. Ce mécanisme est très utile dans des cuisines, salles de bain, chambres.


Blocage du basculement

Blocage du basculement sert à bloquer l'ouvrant en position maximale en évitant le claquement de la fenêtre pendant un courant d'air.


Verrouillage du balcon avec une poignée

Verrouillage du balcon avec une poignée extérieur sert à fermer la porte de balcon depuis l'extérieur. Pour l'ouvrir de nouveau il suffit de pousser l'ouvrant légèrement. Une solution idéale pour des personnes qui utilisent souvent leur balcon ou terrasse (fumeurs).


Limitant d'ouverture de l'ouvrant

Limitant d'ouverture de l'ouvrant protège l'ouvrant d'un frappage contre un mur lorsqu'il y a du vent. Le frein incorporé garde l'ouvrant en position ouverte demandée. De plus, la quincaillerie limite l'ouverture de l'ouvrant à 90 degrés.


Serrure de fenêtre

La serrure que nous proposons pour vos fenêtres bloque l'ouverture de la fenêtre après avoir tourné la clé. Ainsi nous empêchons les tierces personnes à manipuler nos fenêtres. Par contre, la fonction de mise en basculant après avoir tourné la clé est toujours possible.


Remplissage de la rainuire

A l'intérieur de tous les profils des dormants se trouve une rainure où on installe la quincaillerie. La jointure en caoutchouc sert à la remplir surtout en bas, où s'accumule la salissure.


Crochet anti voleur supplémentaire

Le système de verrouiller de la quincaillerie activPilot est basé sur des pivots en forme des champignons et des crochets anti voleur standard. A l'intérieur des fenêtres standard nous montons un crochet anti vol dans la partie inférieure du dormant où se passent la plus souvent les tentatives de cambriolages. Ajouter un crochet supplémentaire en acier semble être une bonne solution puisque grâce à ce crochet nous gagnons une meilleure sécurité anti vol au niveau de la fenêtre. Plus de crochets égale moins de chance de cambrioler notre maison.


Ouvertures des fenêtres peu accessibles

Les ouvertures des fenêtres peu accessibles servent à manipuler les fenêtres qui ont été montées dans des endroits peu accessibles depuis le niveau du sol, donc il n'est pas possible de les ouvrir avec une clenche. Les fenêtres télécommandées peuvent être ouvertes grâce à un levier, une attache, une manivelle, ou même un mécanisme électrique. Quelle que soit la construction: ronde, ovale, cintrée ou inclinée, le système ouvre un, deux ou trois ouvrants de la fenêtre. Ce système est fréquemment commandé pour des salles de sport, des hôpitaux, des écoles ou des églises.


Système de drainage masqué

Chaque fenêtre doit être équipée des perforations de drainage grâce auxquelles l'eau est conduite vers l'extérieur entre l'ouvrant et le dormant. Le plus souvent ces perforations sont fraisées dans la partie de face du dormant et ensuite masquées avec des capots disponibles en plusieurs couleurs. Il existe un autre système pour reconduire l'eau vers l'extérieur, notamment par des perforations qui se trouvent dans la partie inférieure du dormant. Cette conduite est masquée et fonctionne en combinaison avec le bord de la fenêtre extérieure en aluminium ou en un autre métal. Elle est équipée d'un crochet fixé après les perforations de conduite à la coulisse ayant 5 couches se trouvant au-dessous du bord de la fenêtre.

Drainage classique depuis l'avant

Drainage depuis l'avant


Protection du seuil

Les portes-fenêtres sont équipées d'un seuil et d'une feuillure qui, se trouvant au-dessus, est exposée aux salissures et risque d'être abîmée. Ainsi afin de protéger le seuil il est souhaitable d'utiliser des revêtements en couleur d'aluminium naturel de différentes formes en fonction du type du dormant.

Protection du seuil Classic

Protection du seuil Round-Line

NOS PARTENAIRES