MENUISERIE PVC

Porte d'entrée

Une porte d'entrée est en quelques sortes une carte de visite de la maison et des personnes qui y vivent. La société Tontor est fabricant des portes d'entrée depuis des années à une demande individuelle ou à partir des projets déjà faits, aussi bien en formes classiques qu'en versions ultramodernes et en couleur voulue. Grâce à la construction des profils (plusieurs couches) et grâce au seuil équipé d'une entretoise thermique se réjouissent de très bons paramètres d'isolation thermique et acoustique. Une importante stabilité au niveau des ouvrants ainsi que des paramètres statiques et ceux de résistance, ont été atteints grâce à l'introduction d'une forte armature et des attaches coudées en métal ainsi que des angles hermétiques intérieurs en PVC. Un seuil bas de la porte de 20mm répond aux exigences de l'industrie de bâtiment sans frontières et favorise un passage facile. De plus, un large en bas de l'ouvrant conduit l'eau bien à l'extérieur et une jointure basse mobile rend le seuil étanche. Une réalisation standard de base prévoit un montage de glissière équipée de 2 crochets et une serrure confirmée par un certificat d'antivol. Après avoir ajouté des éléments supplémentaires antivol, les vitrages de catégorie P4, une clenche équipée d'une enseigne, un insert antivol et un montage adéquat, notre porte devient pour un voleur potentiel un obstacle infranchissable.

En fonction des profondeurs, nos portes d'entrée existent en versions suivantes:

  • Ideal 4000
    de profondeur 70mm, standard

  • Ideal 7000
    de profondeur 85mm nouveauté


En fonction des seuils, nos portes d'entrée existent en versions suivantes:

  • Portes d'entrées équipées du seuil bas de 20mm

  • Portes d'entrées sans seuil


En fonction des sens d'ouverture nos portes d'entrée existent en versions suivantes:

  • Ouverture vers l'intérieur de la pièce

  • Ouverture vers l'extérieur de la pièce


Equipement supplémentaire pour portes d'entrée


Fermeture automatique

Une fermeture automatique est un élément important de l'équipement de la porte d'entrée, qui sert à contrôler une fermeture correcte. Pour choisir une bonne fermeture automatique il faut prendre en considération l'endroit où elle sera montée. Les fermetures automatiques sont équipées de réglage de vitesse et de force de fermeture, de réglage d'étouffer l'ouverture qui est très importante lorsqu'on parle des portes qui s'ouvrent vers l'extérieur, ainsi que des vannes thermiques qui favorisent un fonctionnement uniforme aux températures variables, et enfin un blocage d'ouverture dans le bras permettant le blocage de la porte à une certaine position.


Verrou mécanique

Verrou mécanique est monté dans des portes à fermeture automatique avec une poignée de deux côtés en vue de tenir la porte en position fermée.


Verrou éléctrique

Un élément indispensable de chaque porte d'entrée équipée d'un interphone est un verrou électrique qui bloque la porte et qui permet de l'ouvrir grâce à un interrupteur. Certains modèles sont équipés d'un levier mécanique qui, en changeant de position, libère le blocage du verrou en rendant la porte plus légère en favorisant une ouverture facile.


Blocage de fermeture à pied

Blocage de fermeture à pied bloque la porte en position ouverte. Ce blocage et le déblocage se passe sans obligation de se pencher, avec un pied.


Mécanisme pour une serrure antypanique

Le droit de la construction précise qu'à à l'intérieur des bâtiments publiques, dans des voies d'évacuation (verticales ou horizontales) il est nécessaire de monter les portes s'ouvrant vers l'extérieur équipées de serrures anti paniques. Ces portes s'ouvrent elles-mêmes sous pression venant de l'intérieur du bâtiment. Des solutions identiques ont pour but de favoriser une évacuation rapide en cas de danger qui peut avoir lieu à l'intérieur du bâtiment. Les mécanismes des serrures antipaniques sont construits d'une façon à favoriser une ouverture facile accessible à tout le monde : à un enfant, à un adulte handicapé ou une personne âgée grâce à une manivelle horizontale. Cette manivelle doit se trouver au-dessous de 100cm du sol. Il en existe à un ou à trois loquets, en deux couleurs: noir et argenté, mais la manivelle horizontale reste toujours rouge.

NOS PARTENAIRES