MENUISERIE PVC

Elargissements et d'autres profils

Elargissements

Les élargissements sont une gamme de profils faciles à réunir avec des dormants, tout en permettant de manœuvrer surtout au niveau des dimensions du dormant mais parfois aussi au niveau de la profondeur de construction des fenêtres - il est possible donc de s'adapter aux exigences des bâtiments. Ils sont montés dans de différents endroits, notamment:

Elargissement au-dessous du dormant
  • Un élargissement monté au-dessous du dormant ou du seuil bas de la porte-fenêtre ou de la porte d'entrée est une entretoise thermique qui sépare le balcon ou la terasse du sol à l'intérieur de la pièce et devient un élément qui augmente le niveau de la stabilité du seuil.

Elargissement sur le côté du dormant
  • Le cas d'élargissement monté sur le côté du dormant signifie un large jambage latéral, rencontré le plus souvent lors du changmenet des anciennes fenêtres en bois.

Elargissement au-dessus du dormant
  • Elargissement au-dessus du dormant est similaire à l'élargissement latéral vu un large jambage ou en tant qu'un élément nécessaire à un montage correct des volets d'adaptation dans des caisses en aluminium.

Elargissement entre les dormants
  • Elargissement entre les dormants en tant qu'un élément cohésif et masquant p.ex. un parois entre les pièces.


Dimensions des élargissements

Les élargnissements existent en trois dimensions : 70, 80 et 85mm et en quatre hauteurs : 15, 35, 60 et 100mm. Il est possible de les rassembler en trois combinations avec de l'acier ou sans l'acier, en fonction de l'endroit de montage.


Profils supplémentaires

Les profils supplémentaires c'est toute la gamme des profils en PVC qui servent à masquer, lier et camoufler. Le profil le plus souvent utilisé est une latte montée au-dessous de la tablette de fenêtre à 5 couches équipée d'une jointure.

NOS PARTENAIRES