MENUISERIE PVC

Croisillons et parcloses

Les croisillons constituent un élément supplémentaire des fenêtres. Ils sont aussi bien une décoration qui fait penser à une architecture de style qu'une finition moderne d'une fenêtre. Grâce à cette solution les pièces gagnent une ambiance spéciale et les façades des bâtiments - un caractère particulier. La société Tontor vous propose des croisillons d'entre les vitrages, de construction et collés de différentes formes et plusieurs couleurs - à partir des croisillons vernis en couleurs RAL jusqu'aux ceux qui sont collés autours avec des fils de décoration. La disposition des croisillons sur une fenêtre exige une planification précise. Il ne faut pas oublier que la dimension des croisillons devrait rester en bonnes proportions par rapport à la fenêtre, et sa forme et type - doit harmoniser avec le bâtiment.

Types de croisillons:

  • D'entre les vitrages

  • De construction

  • Collé

  • Viennois


Les croisillons d'entre les vitrages

Les croisillons d'entre les vitrages constituent un élément interne du lot de vitrages et sont fixés pour de bon dans un cadre entre les vitrages. Ils peuvent être pliés en arcs ou des cercles, il est aussi possible d'en combiner des différents angles. Ils sont disponibles en version collés en films de décoration ou vernis en toutes les couleurs de RAL. Il est aussi possible de commander des croisillons bicolores - différent de l'intérieur que de l'extérieur de la pièce. Les dimensions disponibles: 8mm, 18mm, 26mm et 45mm.


Les croisillons de construction

Les croisillons de construction sont un élément de construction d'un ouvrant et sont fabriqués de la même matière et couleur, qui divisent le vitrage en plus petites parties en renforçant la rigidité de l'ouvrant. Le croisillon de ce type est, par exemple, la barre du balcon.


Croisillons collés

Les croisillons collés sont des éléments fabriqués de la même matière que la fenêtre, ils ont les mêmes formes et couleurs et ils sont collés de deux côté du vitrage. De loin ils se présentent bien, mais de tout près l'intérieur du vitrage est visible, ce qui n'est pas vraiment esthétique. C'est pour cette raison que nous proposons aussi un « croisillon aveugle » (duplex) qui fait semblant que la fenêtre est réellement divisée en petites vitrages. Cette solution est nommée « croisillon Viennois ». Les croisillons collés en PVC existent en trois dimensions: 25, 36 i 45 mm.


Parcloses

Les formes différentes des parcloses donnent la possibilité d'arranger la fenêtre d'une façon libre à l'intérieur de la pièce. La proposition que nous faisons à nos clients, la parclose Round-Line, est équipée d'une jointure noire ou grise.

Types de parcloses:

  • Round-Line
    pour une vitre à une couche
    avec jointure noire

  • Round-Line
    pour une vitre à deux couches
    avec jointure grise

  • Soft-Line

  • Classic-Line

NOS PARTENAIRES